Nice & Alentours

La ville de Nice

L’Hôtel Boréal est le point de départ idéal pour visiter Nice et sa région.

 

A 5 min de la gare SNCF, de la place Masséna, du Vieux Nice et des plages, il est positionné au cœur de la vie niçoise. Restaurants, bars, shopping, cinémas, musées, théâtres… Vous trouverez toutes ces activités à quelques pas de l’hôtel.

 

Vous plongerez dans le quartier du Carré d’Or avec ses luxueuses enseignes telles Chanel, Sonia Rykiel, Louis Vuitton , Hermes…

 

Le centre commercial Nice Etoile et ses nombreuses boutiques se situent au bout de la rue, sur l’avenue Jean Médecin, artère principale de la ville. Vous pourrez emprunter le tramway qui vous emmènera en 5 mn à la place Garibaldi et son quartier très vivant renommé « le petit marais » et en 8 mn au centre des congrès Acropolis et sa salle des expositions.

Les lieux A Ne Pas Manquer

La Place Masséna, la Coulée Verte et ses Jardins :

La Promenade des Anglais :

 

Dès le XIXè siècle, les Anglais ont fait de la Baie des Anges leur lieu favori de villégiature hivernale offrant leur nom à la promenade la plus célèbre du monde. Elle donne à Nice son identité cosmopolite et esthétique entre mer et palmiers.

La Rue Piétonne, ses Restaurants & Commerces :

 

C’est un lieu hautement animé du centre de la ville. On y trouve bon nombre de restaurants ouverts en service continu ainsi qu’un large choix de shopping.

Le Château :

 

colline qui surplombe le vieux Nice et le port, sur laquelle était érigée une fortification qui a été détruite en 1706 par les troupes du Roi Louis XIV qui s’opposait à Victor-Amédée II (lors des successions d’Espagne). Aujourd’hui s’y trouve un parc municipal avec des aires de jeux, de relaxation et de pique nique, le tout avec une vue époustouflante sur la baie des anges et le port.

Le Vieux Nice & le Marché aux Fleurs :

 

c’est la visite incontournable de Nice, avec ses couleurs, ses ruelles étroites, ses églises, et son fabuleux marché aux fleurs. Vous y trouverez de très nombreux restaurants proposant les spécialités niçoises. Le vieux Nice est également très animé pour vos sorties nocturnes.

Les Arènes de Cimiez :

 

Il s’agit d’un amphithéâtre romain et de nombreux vestiges. Ces ruines sont entourées d’un parc magnifique orné d’oliviers. C’est un lieu niçois où chaque année y est organisé la fête des Mai (en mai). On y célèbre le renouveau de la nature.

La Place Garibaldi & le Port :

 

C’est un quartier qui se développe beaucoup. On le surnomme « le petit marais », c’est un lieu hautement animé pour les sorties nocturnes. On y trouve beaucoup de bars et restaurants branchés.

Les principales Spécialités Culinaires Niçoises

La Socca :

La socca : spécialité culinaire à base de farine de pois chiches. La socca se présente sous la forme d’une grande et fine galette cuite sur de grandes plaques rondes en cuivre étamé, dans un four à pizza. Une fois cuite, la galette a une couleur dorée (jaune orangé).

 

Les Farcis Niçois : 

Ils sont fait à base de légumes tomates, courgettes, oignons, artichauts, poivrons, choux, auberginesévidés et fourrés d’une farce composée de viande ou chair à saucisse, mie de pain durcie bouillie dans du lait, aromates, et cuits au four. Les farcis sont consommés aussi bien chauds que froids.

 

La Tourte de Blette : 

tourte qui peut être soit salée, soit sucrée à base de blettes.

 

La Pissaladière : 

Tarte à base d’oignons confits, d’olives de Nice et d’anchois.

 

La célèbre Salade Niçoise : 

qui se compose de cébettes, tomates, févettes, céleri, poivrons, œufs durs, anchois, huile d’oliveet olives de Nice.

Les Transports

La Gare SNCF :

La gare SNCF, située à 5 mn de l’hôtel vous emmènera à Cannes, Grasse, Antibes, Monaco, Menton… Et même…en Italie !
Les bus de ville vous permettront de vous rendre rapidement et simplement dans les différents musées et sites de visite. D’autres lignes mettront à votre portée des villages de l’arrière pays à ne pas manquer tels que Eze village, Vence, ou encore Saint Paul de Vence. Vous trouverez toutes les informations et horaires concernant les bus de Nice, et le tramway sur le site http://www.lignesdazur.com/.

 

Les Vélos Bleus : 

Vélo bleu est un système de location de vélos en libre service accessible 24h/24h et 7 jours/7. La ville de Nice est forte d’un réseau de pistes cyclables important et en constante progression. Vous trouverez de nombreuses bornes de vélos toutes proches de l’hôtel.

 

Les Autos Bleues : 
Nice est la première ville de France à avoir mis en place les Autos Bleues : un système de location de voitures électriques. C’est simple, pratique et rapide.

 

La Station de Tramway : 

La station de tramway « Jean Médecin » se trouve au bout de la rue de l’hôtel. Il permet de rejoindre rapidement la place Garibaldi et le quartier très vivant du port, ou encore le centre des congrès Acropolis et le Palais de expositions, en quelques minutes seulement.

 

Les Bus Aéroport : 

Les bus aéroport : les lignes 98 et 99 font la liaison entre l’aéroport de Nice Côte d’Azur et le centre ville de Nice en 30 minutes.

Les principaux Musées
  • Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMAC) 

  • Musée Matisse 

  • Musée des Beaux Arts 

  • Musée Chagall 

  • Villa Massena 

  • Musée des Arts Asiatiques 

  • Palais Lascaris

Les principaux Evènements Niçois & de la Région

La Fête des Citrons de Menton :

 

En février. 

Le Carnaval de Nice :

 

Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France et un des plus célèbres du monde. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines, et attire 1,2 million de visiteurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelques 850 événements culturels, festifs ou sportifs qui s’y déroulent chaque année.

Le Grand Prix de F1 de Monaco :

 

en mai.

Le Festival International du Film de Cannes :

 

en mai.

Le Festival de Jazz :

 

Nice Jazz Festival est le premier festival de jazz créé en France en 1948. Il se déroule chaque année au mois de Juillet.

Autour de Nice & sa Région

Au départ de Nice, se trouvent beaucoup de destinations à visiter :

Monaco :

 

Célèbre principauté dans le monde entier, la principauté de Monaco est accessible très rapidement. Au départ de Nice, on peut rejoindre Monaco par train ou encore en bus

(N°100 Lignes d’Azur).

Vence & saint Paul de Vence :

 

Villages typiques de la région niçoise, Saint Paul de Vence est connu pour sa vocation artistique : on y trouve de nombreuses galeries d’art. Saint Paul de Vence a été source d’inspiration et refuge pour de nombreux artistes tels que Matisse et Chagall. On rejoint ces villages en bus N°400 Lignes d’Azur.

Cannes :

 

Célèbre pour son festival du film, cette belle cité se trouve à 45mn en train de Nice. On peut également utiliser le bus (N°200 Lignes d’Azur).

Villefranche Sur Mer :

 

C’est un village magnifique avec son port et sa citadelle. Une visite s’impose. On peut s’y rendre en train en quelques minutes à peine, ou bien en bus N°80 Lignes d’Azur.

Antibes :

 

Très belle ville avec son fort Vauban, sa vieille ville et remparts, c’est une jolie étape dans la découverte de la Cote d’Azur. (Accessible en train ou bus N°200 Lignes d’Azur).

Beaulieu & Saint Jean Cap Ferrat :

 

On peut y visiter la Villa Ephrussi de Rothschild et ses jardins ou encore la villa Kerylos, ou se promener sur le port de Saint Jean Cap Ferrat. Beaulieu sur Mer et Saint Cap Ferrat se rejoignent en train ou en bus (N°81 Lignes d’Azur).

Eze Village :

 

C’est l’un des plus beaux villages du littoral azuréen de  part la beauté de ses vielles ruelles et sa vue mer féérique. C’est une étape incontournable. On rejoint le village avec le bus N°82 Lignes d’Azur.

HOTEL BOREAL ***
9 rue Paul Déroulède
06000 Nice
France
Tél : +33 (0)4 93 82 36 36
Fax : +33 (0)4 93 82 34 94
 
Email : hotelboreal@wanadoo.fr
  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle

© Hôtel Boréal

Site réalisé par iziwix